par goldenmiss
Par Ekks-O le 14 mars 2007 12h14
Ouais voila une question interessante, comment faire surtout pour pas que ça ressemble à une bouillie infâme... Une ratatouille appétissante, avec les legumes toujours fermes etc, je crois que c’est ce qui me ferait envie :)
Par Raymonde le 14 mars 2007 20h30
prenez des aubergines des tomates des courgettes des oignons ajoutez un peu d’ail laissez mijoter le tout une petite heure à feu doux. Ne pas laisser réduire trop longtemps et prendre soin de surveiller la cuisson pour éviter la "bouillie infâme" !
Servir avec du riz ; de quoi réconcilier tout le monde avec les légumes !
Par laloune le 17 mars 2007 17h06
Pour éviter la bouillie "infâme" je conseille de faire cuire le riz DANS la ratatouille : il va absorber le jus des légumes et adieu la bouillie !
Par ZHUG le 16 septembre 2007 12h01
Pour éviterla bouillie il faut faire revenir les légumes les uns après les autres (oignons - ail - courgettes - aubergines - poivrons...) dans un peu d’huile d’olive et après les avoir rassemblés dans une grande cocotte et assaisonnés, les laisser cuire tout doucement pendant 1 heure : ils gardent leur forme et une belle couleur ...
Par cypierre le 4 décembre 2009 13h09
Je fais ma ratatouille comme Zhug en grillant les légumes un par un, mais j’en fais une purée et après cuisson,je laisse réduire le jus au maximum en faisant bouillir à feu vif cocotte découverte en surveillant pour éviter que ça brule et le gout ressort